Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 May

Le Roubaud

Publié par Comtesse  - Catégories :  #var

Il naît dans la zone dite de l'ESTAGNOL à La Crau. Il pénètre sur le sol Hyérois, depuis 1922, longe le parc Olbius Riquier, puis se dirige vers la mer, pour s'y jeter à l'Ayguade. Sur les entrefaites, il communique avec la lône du ceinturon dans laquelle vient s'adjoindre la Sauvette.

Le Roubaud

Longeant l’aéroport de Hyères et à deux pas des zones urbanisées, le site de Macany / La Lieurette est pourtant connu pour sa grande richesse écologique et par la présence de nombreuses espèces protégées par la loi. Vous découvrirez les rives du Roubaud et ses roselières en empruntant la levée du Ceinturon au départ du petit port de l’Ayguade, juste après l’aéroport. Le sentier longe le petit « fleuve ». Il est possible de faire une boucle en rejoignant le parcours sportif et le lieu-dit de la Bascule.

Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud

Le chemin passe entre le Roubaud qui va se jeter à L'Ayguade et les pistes de l'aéroport d'Hyères.

Le Roubaud
Le Roubaud

La LPO PACA pour sa part réalise de fréquentes observations et a dressé un catalogue précis de 108 espèces d’oiseaux présentes sur le site. Parmi elles 92 bénéficient d’une protection nationale (loi du 10/07/76 et article 1 arrêté ministériel du 17/04/81 modifié le 5/03/99) et/ou européenne (directive « Oiseaux » du 2/04/79 transposée en droit français). Parmi ces espèces, on compte certaines espèces rares et très menacées.

Le Roubaud

La balade du Roubaud se termine au port de l'Ayguade

Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud

Petite pause Coupe glacée et plage avant de prendre le chemin du retour ( 7kms AR)

Le Roubaud
Le Roubaud
Le Roubaud

Merci à vous pour ces belles vidéos

http://www.visit-hyeres.fr/

 Visites virtuelles (panoramas 360°) de Hyères et ses environs avec une caméra stabilisée. Déplacement en gyroroue pour plus de fluidité.isites virtuelles (panoramas 360°) de Hyères et ses environs avec une caméra stabilisée. Déplacement en gyroroue pour plus de fluidité.

Commenter cet article

renata 19/05/2016 00:24

superbe promenade , intéressante , profiter bien , vous avez complètement raison , des gros bisous

Archives

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence