Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jun

Le château de Berne

Publié par Comtesse  - Catégories :  #Le Var

Le château de Berne

Le domaine est à lui seul un voyage entre senteurs, couleurs, saveurs, loisirs, culture et nature. Nous vous invitons à découvrir les séjours et les offres du Château de Berne que vous pourrez apprécier dans le décor magistral de la Provence.

 

Un environnement idyllique dans le Var entre Nice et Marseille, des prestations haut de gamme, une équipe dédiée, des espaces raffinés adaptés à tous vos événements privés et professionnels… rendez-vous au Château de Berne pour toucher le ciel !

Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne

Le domaine du château de Berne

Berne à travers les siècles

200 av. JC : Le domaine de Berne se situe sur la voie Aurélienne qui reliait l’Italie à l’Espagne. Nul doute que les phocéens, puis les romains, ont identifié le lieu.

XIe : Ordre des Cisterciens. Le comte de Toulouse, Raymond V, fit don du domaine à Saint Bernard. Les moines s’y installèrent et firent fructifier cette terre.

XVIII° : La renaissance du Château de Berne. Lorsque la famille Estellon prit possession des lieux, le domaine retrouva la vie avec la reconstruction des habitations, la plantation de nouvelles parcelles et surtout la volonté de faire vivre ce lieu de fête, de retraite et d’hospitalité.

XX° : En 1960, Mme Smeets, publiciste parisienne de renom, restaure le domaine. Elle avait le goût sûr et cette résurrection fut un petit miracle. En 1985, un anglais nommé Bill Muddyman le rachète et replante 32 hectares, modernise les installations de vinification et reconstruit la cave.

XXI° : En 2007, un homme d’affaires britannique, amoureux de la Provence, rachète le domaine de Berne. Il souhaite hisser les vins au plus haut niveau et développer un oenotourisme de caractère…

 

Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne

Outre les crus millésimés, le miel ou les truffes, la cave propose des trésors maison comme l’huile issue des oliveraies de la propriété.

 

Le Bistrot du Château de Berne

Envie d’un lieu convivial pour partager de savoureux instants à deux, en famille ou entre amis ! Le Bistrot à Lorgues est l’adresse idéale pour se retrouver et goûter des recettes chaleureuses et authentiques qui sauront combler toutes les faims.

Le Bistrot de la Cave, récompensé par le Bib Gourmand Michelin, est orchestré par le Chef Benjamin Collombat. Avec son âme conviviale le Bistrot propose une cuisine de terroir qui rappelle les classiques de la cuisine française. La carte s’étoffe de nouveaux mets, de plats à partager et propose toujours les incontournables pizzas garnies au gré des saisons.

 

En dehors des heures de déjeuner, le bistrot se transforme en salon de thé et offre une palette de gourmandises sucrées autour d’un thé, d’un café ou d’une boisson rafraîchissante jusqu’à 17h.
Le château de Berne

La boutique

Le Château de Berne, producteur AOP de Côtes de Provence, c’est d’abord une exigence de qualité. Le respect de la nature prédomine à chaque étape du traitement de la vigne. Les grands crus du domaine naissent ainsi d’une agriculture raisonnée et d’un savoir-faire reconnu par les plus grandes tables. Chaque année, le million de bouteilles carrées se décline avec élégance dans les 3 couleurs. 

 

Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne
Le château de Berne

Pour en savoir plus....

 

Le châteu de Berne

 

Commenter cet article
D
Lieu magnifique où le calme et la volupté invitent le promeneur à emprunter le chemin des possibles.

Belle découverte.
Répondre

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence