Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

La piste cyclable à Apt

Publié par Comtesse  - Catégories :  #Luberon

 

La piste cyclable d'Apt est la partie Est de ce parcours

Longueur : environ 14 kilomètres, en deux parties.

Piste pour l'instant en deux parties : la partie ouest, toute récente, et la partie est, à partir d'Apt.

La partie ouest, à partie du Pont Julien, est toute neuve. Le prolongement jusqu'à Apt est en cours de réalisation.

La piste redémarre de l'ancienne gare d'Apt pour se terminer ... nulle part, en plein cambrousse, sans excuse particulière. Techniquement on est à Castellet, mais bon, c'est difficile à savoir.

Revêtement moyen, moribond en certains endroits, surtout en début et en fin de parcours. Tout cela n'est manifestement pas beaucoup entretenu.

En fouillant sur les côtés, on longe le Calavon, une petite rivière qui permet éventuellement de se rafraîchir un peu (quand elle n'est pas à sec).

Dans le cadre du projet du Véloroute du Calavon, la piste est en cours de prolongation, à la fois vers Cereste à l'Est et vers le canal de Carpentras à l'Ouest, soit une trentaine de kilomètres en tout.








L'ancienne Gare d'Apt









Vers la fin de la piste, près du village de Castellet .

Cela s'est passé à APT

Fête du vélo au plan d'eau d'Apt

3 juin 2007

 A l'occasion de la semaine européenne du vélo et de la fête nationale du vélo, le parc naturel régional du Luberon et les associations sportives locales : Vélo Club d'Apt, Cyclo-Club d'Apt, Les Randonneurs Aptésiens, VTT Luberon, Véloroc (Cavaillon) et Vélo Loisir en Luberon, organisent au départ du plan d'eau d'Apt.

L'objectif de cette manifestation est de véhiculer un message militant et incitatif en faveur de la pratique du vélo et de promouvoir des outils de sensibilisation en faveur de l'environnement, notamment en direction des jeunes. C'est enfin mettre en valeur la réalisation concrète de la véloroute du Calavon entre Apt et le Pont Julien.

Programme

Des animations fidèles à l'esprit convivial, gratuites pour les participants :

- quatre cyclo-randonnées découverte avec des parcours de 20, 40, 60 et 90 km, pour des départs matinaux, libres et échelonnés, à partir de 6 h 30

- trois balades VTT accompagnées : départ à 9h du plan d'eau. Attention nombre de place limité !

- un Challenge Jeune VTT, composé d'un petit parcours sur l'espace loisirs du plan d'eau : épreuve de maniabilité suivi d'un jeu-quizz sur l'environnement. Ouvert aux jeunes de 8 à 14 ans (avec autorisation parentale), départ échelonné à partir de 10h.

- Remise des prix vers 12 h (pensez à votre repas tiré du sac si vous voulez prolonger votre journée-détente autour du plan d'eau)


Sympa comme fête..... qu'en pensez-vous ...?




Commenter cet article
C
Attention au niveau du camp de gitan de Roquefure près d'Apt :<br /> <br /> des abrutis malfaisants ont tendu un fil de nylon à 1m50.<br /> (mai 2014)<br /> <br /> Je me suis bien coupé le visage en passant en vélo.<br /> <br /> Méchanceté gratuite, DANGEUREUSE ZONE, ce camp...<br /> La piste cyclable le frôle...
Répondre
D
Avec toutes ces informations sur le vélo, tu vas faire de tes blogeurs les rois de la pédale!!!!
Répondre

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence