Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Apr

Le Mourre-Nègre

Publié par Comtesse  - Catégories :  #Luberon

 


Le Mourre-Nègre, point culminant du Luberon, 1125 m. est situé sur la commune d'Auribeau. L'Aiguebrun, cours d'eau du Massif y prend sa source. Pour y accéder, emprunter le GR 92. Par temps clair, on peut distinguer les Alpes du Sud, le Vercors, la Vallée de la Durance et la Mer Méditerranée.
La départementale 943 relie le Sud Luberon (Lourmarin, Ansouis) à Apt par la combe de Lourmarin. La faune et la flore très diversifiées font la richesse du Parc naturel régional du Luberon.

Lieu de départ = Auribeau, parking avant le village sur la D48 en venant de saignon.



Avant d'arriver à Auribeau,  on prend le chemin carrossable en direction du Mourre Nègre qui est le sommet du lubéron. Cette route est interdite sauf jusqu'à la chapelle où l'on se gare (1 km). On peut aussi aller au village où un petit parking permet de partir à pieds en direction de cette même chapelle (bien visible).
Une fois à la chapelle, on remonte la route carrossable jusqu'au grand carrefour ou 6 chemins se croisent. Prendre la direction du sommet où se situe une grande antenne de transmission bien visible. Derrière le sommet de vastes étendues planes permettent de faire un arrêt pour bronzer ou se restaurer. Continuer jusqu'au deuxième virage ou un vaste sentier par de la route vers la gauche. Le suivre et toujours descendre à gauche quand le choix se présente (par 3 fois) pour revenir à Auribeau.






                                                  Royaume du VTT








Commenter cet article

renée 30/04/2008 06:13

ouah quel beau paysage, encore une belle ballade a faire.

Archives

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence