Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

L'île du Gaou

Publié par Comtesse  - Catégories :  #Côte d'Azur

Au sud de Sanary et de Six Fours, tout au bout de la route après de port du Brusc, un petit parking sur l'île du petit Gaou permet de rejoindre l'île du grand Gaou par un pont-passerelle. Plages et criques pour la baignade.

Même si certains guides le mentionne encore, il n'existe plus de camping sur l'île du Gaou. A proximité, la commune de Six Fours Les Plages dispose de 5 campings dans différentes catégories.




Depuis Sanary sur Mer, on longe la côte jusqu'au Brusc après Six-fours-les-Plages. Après le petit port du Brusc, la route se poursuit le long de la lagune jusqu'à l'île du petit Gaou sur laquelle se trouve le Parking. Photo : entre l'île du Petit Gaou et et 'île du Grand Gaou



Franchir le pont de bois qui rattache l'île du Petit Gaou à celle du Grand Gaou, lieu de la Balade.


Suivre le sentier qui fait le tour de l'île du Grand Gaou (au choix par la droite ou par la gauche) entre Pins d'Alep, végétaux halophiles et plantes méditerranéennes.



Vue sur l'ïle des Embiez (pointe de Cougoussa) depuis l'île du Grand Gaou.



L'île du Grand Gaou fait partie de l’archipel des Embiez au même titre que l'île du Grand Rouveau, l'île du Petit Gaou, l'îlot de La Cauvelle, le Petit Rouveau et l’île des Embiez.




Parfois sur l'île du Gaou...si on ne fait pas trop de bruit...on peut avoir la chance de rencontrer des sapajous...



Il y a aussi des chiens....Agate se baigne...!!!






Un p'tit commentaire....me fera plaisir..!!!               
 



free music
Commenter cet article
J
bonjour
je suis heureux de voir vos photos car j ai vecue tous mes etes au gaou ave ma famille et tous ses amis du camping du gaou de 1960aj usq
Répondre
D
Très génant la Comtesse, on voit la culotte de ton sapajou!!! Si un canaillou s'y intéresse, cela risque de lui valoir les assises.... Au fait, un seul L à balade c'est comme un seul C à cul... Si li langue française qu's'la un peu complexe!!!!!
Répondre
R
superbe COMTESSE en plus un mois quel paradis.
Répondre

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence