Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Oct

L'Ardèche

Publié par Comtesse  - Catégories :  #L'Ardèche



L’Ardèche... l’ aventure grandeur nature !

L’Ardèche, une rivière, une histoire...
Au-delà de ce cours d’eau qui a donné son nom et son image de marque à tout un département, l’Ardèche est avant tout une multitude de territoires.

Des paysages qui se dessinent en vertes courbes dans le nord, en un immense plateau balisé de sucs granitiques à l’ouest, en fertile vallée viticole et fruitière sur toute la façade est, et enfin au sud, en plateau calcaire creusé de gorges et de canyons. Un paradis pour la pratique de très nombreuses activités de pleine nature, le lieu rêvé pour vous lancer dans l’aventure.

Le canoë-kayak se pratique dans l’Ardèche bien sûr mais aussi dans le Doux, l’Eyrieux, le Chassezac.
Pour le canyoning toujours accompagné d’un professionnel, on se jette à l’eau dans les mêmes cours d’eau, ou dans leurs affluents, plus fougueux encore !

Revenus sur la terre ferme, 6000 km de randonnées s’offrent à vous : du bassin d’Annonay en passant par les balcons de la vallée du Rhône, jusqu’aux portes des Cévennes sans oublier toute la montagne ardéchoise... à pied, en compagnie d’un âne, d’un cheval et de son chariot bâché, les possibilités sont d’une infinie variété.


Bien connaitre l'Ardèche c'est aussi découvrir la richesse de ses produits locaux son artisanat et sa gastronomie au travers des marchés, fêtes traditionnelles, musées, ateliers, restaurants…

Châtaignes, myrtilles, vins, fromages, charcuterie


Commenter cet article

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence