Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Oct

Balade à l'étang de La Brosse

Publié par Comtesse  - Catégories :  #Chanteloup

 Bussy Saint-Georges

Cette ville décline son identité autour des parcs et jardins. Elle compte aujourd’hui 155 hectares d’espaces verts intégrés, 9 kilomètres de liaisons douces, 10 squares et parcs en centre-ville, 8 plans d’eau et plus de 8 200 arbres plantés.

La ville de Bussy Saint Georges est située à 30 km à l'Est de Paris, à 30 km à l'Ouest de Meaux , à moins de 10 km du parc d'attractions Disneyland.

Aujourd'hui, nous avons décidé d'emmener Agate et Cisko en promenade dans le parc Léonard de Vinci.
C'est par la rue de La Butte de Vaux que nous arrivons


Le ru de la Butte de Vaux prend sa source dans les douves du château du Génitoy, puis se dirige vers l'Ouest. Avant la réalisation de la ville nouvelle, il coulait sous le Pont Bourdon dans sa traversée de la route D5 (maintenant retracée) ; il est aujourd'hui canalisé dans sa traversée de la ville, avant de couler sous le pont René; pour la traversée de la rue de Ferrières; puis il serpente au Sud Ouest du village avant de se jeter dans le ru de la Brosse en contre bas du village .

 

Agate et Cisko jouent comme des fous

 

balade
Vidéo envoyée par comtesse94

 Cisko joue avec une bouteille de Coca, Oups...pas de Pub...!!







Je suis beau....n'est-ce pas...?

Le ru de la Brosse
prend sa source au Sud du parc du château de Ferrières (dans le jardin japonais). Il passe au Sud et à l'Ouest du village de Ferrières, puis à l'Ouest du parc technologique Léonard de Vinci, traverse l'étang de la Broce, puis serpente en contre bas du village, avant de se jeter dans le ru de la Gondoire au niveau de l'étang de la Loye sur la commune de Gouvernes.



L'étang




Et après une bonne baignade.....on pose dans un décor champêtre...!!







Renata, la maîtresse de Cisko..!!


 

    







Le moulin Russon
 :
Le moulin Russon est le moulin à eau installé sur le ru de la Brosse. Un ingénieux système de récolte des eaux de ruissellement et des sources situées plus haut permettait l’alimentation du bief et donc la mise en marche de la roue à aubes, située sur le pignon du bâtiment. Elle fit l’objet d’une restauration par le propriétaire précédent. Ce moulin faisait partie des dépendances de la ferme de Roquemont. Il n’était utilisé comme moulin que quelques mois par an, le reste du temps il servait de logement pour les ouvriers agricoles saisonniers.







 
Souvenir d'un bel après-midi...



 

Commenter cet article
R
super cet article, ils sont sper beaux nos loulous, et puis l'environnement est trop top, cela est très beau sur ton blog..
Répondre

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence