Les Calanques de Cassis

par Comtesse  -  14 Novembre 2008, 18:56  -  #Côte d'Azur

Les Calanques de Cassis


Patrimoine exceptionnel un site minéral grandiose ciselé par le temps où l'érosion a imprimé les marques de son infinie créativité.


Sous la magie des lumiéres de nos saisons, ce théâtre naturel apparait différent chaque jour.
" De Cassis à Marseille en toutes saison " vous invite à une aventure visuelle qui résume sur mer, ce patrimoine naturel exceptionnel.

Un espace de découverte et de liberté, un environnement fragile où connaissance, respect et prudence sont nécessaires à son équilibre.

 

CASSIS 

Petit port de pêche de 8000 habitants situé à 25 km de Marseille et 50 km d'Aix en Provence, Cassis est enserrée entre le Cap Canaille, dont les falaises les plus hautes d'Europe surplombent la mer à 416 m d'altitude, et le massif des calanques.


" Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire: n'ai rèn vist"
(Celui qui a vu Paris et qui n’a pas vu Cassis peut dire…je n’ai rien vu »)



A Cassis, la nature est souveraine

Elle entoure le village sur tous ses flancs d’une ceinture colorée  et préservée  : au nord le vert tendre des vignobles, au sud l’indigo du grand large,  à l’est l’ocre du Cap Canaille, à l’Ouest le blanc des falaises et le turquoise des Calanques. La nature offre ici au promeneur une infinité de panoramas, une infinité d'activités au plongeur, au  randonneur, au grimpeur, au pêcheur… à tous ceux dont les meilleurs souvenirs naissent dans les plus beaux paysages.








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
c'est très beau clairette, cela me fais penser à une île proche de venise avec ses couleurs splendides, et la belle Agate toujours une petite marre d'eau pour elle...
Répondre