Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Sep

Randonnées Pédestres

Publié par Comtesse  - Catégories :  #Provence

Randonnées pédestres dans les Alpilles

Boucle de la Grosse Galine


La randonnée démarre de Saint-Paul de Mausole. On continue sur la petite route goudronnée du "chemin des carrières".Juste avant le bout de cette route, on emprunte à gauche un chemin bordé de barrières de bois. On coup 300m plus loin le chemin où passe le GR6, on continue tout droit jusqu'à une fourche.


On laisse à gauche le chemin par lequel s'effectuera le retour et on prends à droite. On parcoure 200m, et ensuite une clairière, on prends à gauche, on longe les propriétés sur la droite , jusqu'à une petite route que l'on emprunte à doite sur 600m.

Agate commence à avoir chaud...on demande de l'eau dans un mas...



Après une haie de cyprès sur la gauche,
 on prends à gauche un chemin de terre. Il conduit à un grand chemin perpendiculaire que l'on prends à gauche. On le descend sur 500m et on prends à gauche après un grand champ d'oliviers.



Ce chemin en creux au début se prolonge par une étendue plate. Après une vigne sur la droite, on débouche sur une route : la voie Aurélia. On la prens à gauche. On ignore le "chemin des Trous des Boeufs" en tournant sur la droite, on prends à gauche 60 m plus loin, on garde la route, jusqu'au prochain virage.
On continue à gauche sue le chemin de terre, qui conduit à un mas, et on retrouve 400m plus loin la fourche rencontrée à l'allée.

On approche du retour...Agate est fatiguée.



On aperçoit le clocher de la collégiale....on arrive bientôt au parking...



Voilà une belle balade de 6 Km et d'une durée de 2H30 avec un dénivelé de 80m.
Balisage = Dà6 jaune et blanc-rouge - 6à2 jaune - 2àD jaune et Blanc-rouge

Commenter cet article

DESLOT 26/09/2009 23:29


Quelle balade !!!
Les vacanciers sont en grande forme !!! Enfin, Agate semble essoufflée !!! Ce doit être à cause de la chaleur et non de la fatigue. On sait bien que cette chienne est vaillante.....


renée 26/09/2009 20:22


c'est très beau quelle promenade 6 km les mollets vont être musclés, elle en a de la chance Agate de faire de si belles promenades, et hum !!!! les olives elles sont prêtent a être ramassé.


Archives

À propos

Suivez-moi et découvrez mes balades en France et plus particulièrement en Provence